A propos

Je suis ni psychologue, ni psychiatre, je suis praticienne certifiée en psychologie générale.

Quelle différence?
Le psychiatre est un médecin habilité à vous prescrire un traitement médicamenteux, un psychologue a obtenu un DESS en psychologie à l'université et en ce qui me concerne, j'ai suivi une formation en psychologie générale et appris la pratique de différentes techniques basées sur la libération des mémoires cellulaires et la thérapie par le mouvement oculaire entre autre.
Pour le reste, je pense que vous serez les seuls à pouvoir répondre correctement à cette question après un premier rendez-vous.

Pourquoi ce métier ?
Tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas un choix d'orientation hasardeux fait après l'obtention du bac. Mon parcours de vie et mon expérience personnelle m'ont orienté vers ces études en psychologie bien plus tard, peut être à l'âge de la raison.... Ainsi ce choix a été mûrement réfléchit et j'ai décidé de travailler sans catégoriser les personnes, sans essayer de les faire entrer dans des cases, sans les juger, juste les aider avec passion à trouver leur chemin malgré les embûches quotidiennes et les aléas de la vie.

Pourquoi Psychologie Intuitive ?
Étymologiquement, psychologie signifie science de l'âme. L'objet de cette science est l'étude du comportement humain sous tous ses aspects psychiques, normaux ou pathologiques.
La capacité intuitive consiste à percevoir des éléments contextuels et à les agencer de manière adaptative pour trouver une solution nouvelle dans un programme préétabli ou dans une situation répétitive.
Nous avons une partie du cerveau rationnelle qui gère nos apprentissages et une autre plus émotionnelle, relationnelle et adaptative, qui est capable de sortir des contraintes logiques répétitives.
Les neurosciences le confirment : ni magie, ni don, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien.